Séjour itinérant montagne (14-17 ans)

Ce séjour emmène les ados à travers différentes stations de montagne, pour tous les sportifs qui ont la bougeotte !

-10% AVEC LE CODE PROMO: KOLO-BONPLAN-2019

14 – 17 ans

 

ETE

UN ADULTE POUR 8 ENFANTS

Le Programme

Randonnée montagne pour les jeunes en vacances

Avec ce circuit à travers 3 grandes stations des Alpes, dépaysement et fun assurés ! 3 destinations pour 3 fois plus d’action et d’émotions ! Pour ceux qui aiment la découverte et les sensations fortes.

Cette colonie de vacances sportive à la montagne emmène nos jeunes aventuriers à la Louvière, puis à Valloire pour enfin finir leur périple à Saint-Sorlin.

Pas le temps de s’ennuyer lors de cette colo sportive grâce à un panel d’activités à couper le souffle, mais également culturelles.

Ce séjour montagnard laissera sans nul doute un souvenir impérissable aux adolescents en camp de vacances lors de l’été 2019.

Consultez le programme de cette colonie de vacances itinérante dans l’onglet “jour par jour” dans la section “la formule”.

 

Les Activités

Activités thématiques :

1 séance de Rafting

1 séance de canyoning

2 jours de randonnée avec nuit en refuge ou Bivouac

 

1 séance de via ferrata

1 séance de mountain Board

1 sortie au parc du Diable (Accrobranche)

 

Activités découverte :

Baignade (Piscine, Lac…)

Boom

Veillées 

 

La Formule

Retrouvez la page dédiée au centre de vacances “La Louvière” en cliquant ici

La Louvière

La Louvière se caractérise par son aspect typiquement montagnard et chaleureux. Construit au XVIIIe siècle, ce chalet a gardé ses salles voûtées et le charme des vieilles auberges de montagne. Il est le centre de vacances parfait pour les enfants et les adolescents à la recherche de dépaysement pendant leur colo de vacances à la montagne.

Perché en haut d’un hameau semi-piétonnier tranquille et authentique, ce centre offre aux jeunes en colonies de vacances un panorama exceptionnel sur la vallée de Serre Chevalier dans les Alpes. Sa position idéale, permettra à nos jeunes vacanciers d’accéder facilement aux activités prévues dans les séjours, telles que la via ferratta, le rafting,  l’escalade ou la randonnée.

L’hébergement est composé de 2 parties mitoyennes : les bâtiments A et B. Le bâtiment A propose des chambres de 4 à 8 lits équipées de douches, de toilettes et de lavabos, pour le plus grand confort des enfants et adolescents en camp de vacances. Le bâtiment B, se compose de chambres de 2 à 8 lits, dont certaines sont pourvues de toilettes et de douches.

Le centre de vacances dispose de 2 réfectoires, de 2 salles d’activités et d’une salle Baby-foot.. La disposition du bâtiment permet de séparer complétement 2 groupes de 50 enfants et adolescents.

La Maison des Jeunes 

Retrouvez la page dédiée au centre de vacances “La Maison des Jeunes” en cliquant ici

La Maison des Jeunes est un hébergement géré directement par KOLO: pas de surprise, pas d’intermédiaire. Ce centre de vacances moderne et confortable est le lieu idéal pour une colonie de vacances réussie à la montagne en Savoie. En séjour sportif ou thématique, les enfants et les jeunes profiteront du cadre montagnard pour passer un excellent camp de vacances.

Notre centre de vacances est situé en plein cœur de Valloire, en face de la patinoire, de la piscine et du parc d’activités. Très spacieux chacun y trouve sa place pendant les séjours de vacances. Les chambres sont principalement constituées de 2 à 6 places sur 2 niveaux. On y trouve également un réfectoire, un salon-bibliothèque au premier étage et une salle de jeux équipée avec une table de ping-pong

A l’extérieur les enfants auront le loisir de réaliser des grands jeux avec les animateurs sur le grand terrain clôturé pendant leur camp de vacances.

Les Glaciers

Retrouvez la page dédiée au centre de vacances “Les Glaciers” en cliquant ici

Les Glaciers est un centre KOLO… pas d’intermédiaire ni de surprise. Ce centre de vacances authentique est une vieille bâtisse typique des constructions de Savoie. L’accueil y est chaleureux, le dépaysement est garanti pendant les séjours. Les enfants seront hébergés dans des chambres de 4 lits, avec lavabos. Les grandes salles du centre de vacances leur permettront de faire de nombreuses activités avec les animateurs pendant la colo.

Les Glaciers est situé en plein cœur de la station, à proximité des activités de pleine nature et de montagne comme la randonnée, l’escalade, le cani rando ou encore l’équitation. La situation est idéale pour les enfants et adolescents voulant profiter pleinement des joies des colonies d’été à la montagne. Aux Glaciers le groupe en séjour de vacances est à l’aise : beaucoup d’espace au rez de chaussée, une répartition des chambres facile à gérer, une salle de jeux au 2eme étage.

Serre Chevalier est une superbe vallée qui commence au col du Lautaret et du Galibier pour finir plus de 20 km plus loin à Briançon. Station phare des Hautes Alpes, Serre Chevalier se compose de 4 villages qui ont su garder leur âme montagnarde. La station est connue pour son ensoleillement exceptionnel, et son ciel bleu azur. C’est une véritable destination de rêve pour tous les enfants et adolescents voulant participer à un séjour de colonie de vacances à la montagne.

Grâce à la Guisane et la Durance qui sillonnent la vallée, cette station de montagne est le lieu idéal pour les pré-adolescents et adolescents qui souhaitent partir en séjour eaux-vives en été. Egalement très bien équipée pour les sports de cyclisme, cette station fera le plaisir des adolescents à la recherche d’un séjour VTT de descente et vélo.

Du printemps à l’automne, Serre Chevalier Vallée offre une quantité inimaginable de loisirs de montagne qui raviront les enfants et adolescent en colonie de vacances : escalade, rafting, vtt, randonnée, canyoning… Véritable terrain de jeu grandeur nature, nos jeunes en colo n’auront pas le temps de s’ennuyer grâce à la variété d’activités proposées par la station.

Valloire

Au pied du mythique col du Galibier, frontière entre les Alpes du Sud et du Nord, vous êtes à Valloire. Station de Maurienne en Savoie, Valloire a su garder son charme montagnard tout en proposant aux jeunes vacanciers des séjours sportifs et culturel. Village authentique, agréable et à taille humaine, les enfants et adolescents apprécieront le large panel d’activités et d’animations accessibles pendant leur colo à Valloire: il y a toujours quelque chose à faire ou à découvrir…

Au cœur de montagnes prestigieuses comme les Aiguilles d’Arves, les Cerces, le Thabor, et les tout proches parcs nationaux des Ecrins et de la Vanoise, les enfants et les jeunes passeront un séjour au cœur d’un environnement exceptionnel.

Dans le village, à la belle saison, les activités de découverte de la montagne sont multiples : Via ferrata, escalade, randonnées, moutain board, ruisseling, randonnée, balade avec les lamas, baignades… Valloire propose également de très belles fêtes de village organisées chaque fin de semaine – “Valloire Autrefois”, “La Fête Patronale”, pour le plus grand plaisir des enfants et adolescents en colonie de vacances en été.

L’épanouissement des enfants pendant leur colonie de vacances est essentiel pour nous, c’est pourquoi nous proposons un encadrement de qualité avec 1 animateur pour 8 enfants. Nos animateurs et animatrices sont tous qualifiés et justifient d’expériences dans l’animation. Nos équipes sont équilibrées et mélangent animateurs sportifs, artistes, nageurs, cuisiniers, musiciens, etc afin de proposer aux enfants des animations de qualité pendant leur séjour de vacances.

Les enfants prendront le TGV jusqu’à la gare de Grenoble. Un bus les attendra ensuite pour les emmener sur à Serre-Chevalier. Le temps de trajet en bus de la gare jusqu’à la colonie de vacances est estimé à 2H.

 

 

Jour 1 : Transport en train puis en bus accompagné des animateurs pour rejoindre le centre de vacances de Serre Chevalier dans les hautes Alpes

Jour 2 : Découverte du village montagnard de Serre Chevalier et jeu de connaissances pour sympathiser avec ses camarades de séjour

Jour 3 : Séance de rafting, puis jeux libre (babyfoot, malle pédagogiques…)

Jour 4 : 1 séance de canyoning, puis baignade au plan d’eau du Pontillas

Jour 5 & 6 : 2 jours de randonnée en direction de Valloire avec nuit en refuge (les valises sont prises en charges et transportées en véhicule)

Jour 7 : Grasse matinée, puis balade dans le village de Valloire

Jour 8 :  1 sortie piscine, puis jeux d’animation

Jour 9 : 1 séance de mountain-board, puis jeu en exterieur

Jour 10 : Sortie au parc du diable (accrobranche) et voyage vers St-Sorlin en bus

Jour 11 : Grasse matinée, puis séance de via Ferrata

Jour 12 : 1 journée de randonnée

Jour 13 Baignade au plan d’eau et préparation au départ (valise, inventaire…)

Jour 14 : Fin du séjour de vacances et retour des adolescents en train

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *