Colo Apprenante – Sports nautiques et révision

Vacances apprenants - Des activités sportives et nautiques sur l'ile d'Oléron pour un séjour aliant révision et sport

9-11ans

12- 17 ans

ETE

1 ADULTE POUR 8 ENFANTS

Le Programme

Paddle à Oléron séjour mer

L’ile d’Oléron est un lieu parfait pour découvrir de nouvelles activités et pratiquer des activités nautiques. Au programme de ce séjour apprenant, un cocktail des sports phares de l’île et des temps consacrés au renforcement des savoirs. Nous avons sélectionné les activités pour lesquelles la distanciation pouvait être respectée.

Avec une approche ludique, favorisant les apprentissages à travers des grands jeux, des activités d’animation et de créativité, les enfants et les jeunes s’amuseront tout en apprenant. Des temps pour approfondir et revoir certaines notions seront également au programme du séjour.

Les Activités

Colonie de vacances Surf Camps Oléron. La colo qui vous apprends à surfer

Activités thématiques :

2 séances de Surf

1 séance de Char à Voile

1 croisière autours de Fort Boyard

1 séance de Kayak de mer

1 journée au Parc aquatique Iléo

Ballades à Vélo

 

Activités découverte :

Baignades

Veillées

 

Grands jeux

Boom

La Formule

Retrouvez la page dédiée au centre de vacances “Le Domino” en cliquant ici

Au cœur du village de Domino, dans la commune de Saint-Georges-d’Oléron, le “Domino” est le centre KOLO idéal pour les colos à la mer en Charente maritime.

Remis à neuf, il offre un vaste terrain de 3 000 m² sur lequel les enfants et les jeunes en camp de vacances sur l’ile d’Oléron, s’amuseront grâce aux grands jeux organisés par les animateurs de la colo. Le centre de vacances est situé à 500 mètres de la plage et à côté de la jolie place du village oléronais. Le Domino est constitué de 3 bâtiments : 2 pour les chambres et 1 pour le réfectoire, la salle d’activité et la cuisine. Un camp de plein air est également installé avec des grandes tentes. Les tentes marabout offrent de 6 à 8 couchages sur de vrais lits, des armoires, sont dotées d’électricité… Les enfants en colo seront hébergés soit en dur, soit dans les tentes marabout.

Adapté à tout les âges, les chambres sont disposées de la manière suivante : 8 chambres pouvant accueillir 4 enfants et jeunes, et 16 chambres de 2 . Un lavabo est présent dans chaque chambre, les sanitaires (douches et WC) sont quant à eux communs. Cette disposition est idéale pour une colonie de vacances à la mer chaleureuse et trépidante.

 


L’île d’Oléron est située dans l’océan Atlantique, en région Nouvelle-Aquitaine, au large des côtes de la Charente-Maritime dont elle fait partie, à 10 km au nord de l’estuaire de la Gironde.

Plus grande île française métropolitaine après la Corse, avec 30 km de long sur 8 km dans sa plus grande largeur, l’île d’Oléron à une superficie de 174 km² et compte plus de 21 000 habitants permanents. Elle est un lieu privilégié pour toutes les colonies de vacances à la mer en été grâce à la multitude d’activités nautiques qu’elle offre.

Notre centre “le Domino” est basé à Domino, dans la commune de Saint-Georges-d’Oléron. Spacieux et calme, avec la plage à 500 mètres, les enfants et les adolescents pourront profiter facilement des joies de la mer lors de leur camp de vacances. Lieu phare pour tous nos séjours nautiques, les jeunes s’y plairont à coup sur.

Les jeunes en vacances seront séduits par ses plages de sable fin, sa végétation luxuriante, son soleil chaud et son calme.

Cette île magnifique est propice à une multitude d’activités sportives et nautiques (voile, catamaran, vélo, parc aquatique, char à voile), ou activités pédagogiques (visite des marais salants, marché artisanal, faune & flore) pendant les colos.

L’épanouissement des enfants pendant leur colonie de vacances est essentiel pour nous, c’est pourquoi nous proposons un encadrement de qualité avec 1 animateur pour 8 enfants. Nos animateurs et animatrices sont tous qualifiés et justifient d’expériences dans l’animation. Nos équipes sont équilibrées et mélangent animateurs sportifs, artistes, nageurs, cuisiniers, musiciens, etc afin de proposer aux enfants des animations de qualité pendant leur séjour de vacances.

 

Les enfants prendront le TGV jusqu’à la gare de Surgères. Un bus les attendra ensuite pour les emmener sur l’Ile d’Oleron. Le temps de trajet en bus de la gare jusqu’à la colonie de vacances est estimé à 1H30.

Ce planning est donné à titre indicatif, pour avoir une idée du
remplissage du séjour. Les jours d’activités peuvent varier en fonction
des disponibilités, des envie des jeunes, de la météo…

Jour 1 : Transport en train puis en bus accompagné des animateurs pour rejoindre le centre de vacances de Domino sur l’Ile d’Oléron

Jour 2 : Découverte du village et jeux de connaissance le matin.
Atelier pour déterminer les niveaux scolaires et les matières à
travailler, l’après midi

Jour 3 : Grands jeu le matin, et baignade l’après midi

Jour 4 : Jeu d’animation Math, francais et culture générale. Renforcement scolaire l’après midi

Jour 5: Grand jeu et Surf

Jour 6: Baignade et Char à Voile

Jour 7 : Croisière autour de Fort Boyard ,et balade à vélo

Jour 8 : Renforcement scolaire et Grand jeu sur les mathématiques

Jour 9: Surf, baignade et jeu d’animation

Jour 10: Renforcement scolaire et grand jeu d’animation

Jour 11:Journée au parc aquatique Iléo

Jour 12: Grand jeu Théatre, poésie, Chant et renforcement scolaire

Jour 13: Kayak de mer et preparation au départ

Jour 14: Retour en train

 

Hébergement et chambres

Nous nous engageons à ne pas remplir nos structures à leur pleine capacité, pour permettre le respect de la distanciation.

Dans les chambres, nous utiliserons au maximum 75% des lits afin de réduire la densité d’occupation. Les chambres seront aérées tous les jours au moins 15 minutes.

Les lits seront espacés d’au moins 1m comme demandé par le protocole.

 

Le nettoyage et la désinfection

Un nettoyage et une désinfection en
profondeur seront effectués avant l’arrivée de chaque groupe.

Les espaces communs (sanitaires,
salles d’activités , couloirs, escaliers) seront nettoyés 2 fois par jour et
une attention particulière sera portée aux poignées de portes, rampes,
interrupteurs…
Après chaque repas et activité, les tables et les chaises seront désinfectées.

 

Gestion des groupes

Le groupe sera divisé en sous-groupes de 15 enfants maximum, qui évolueront ensemble tout le long du séjour. Les sous-groupes seront mélangés le moins possible, et les activités seront organisées pour limiter les contacts entre les sous-groupes.

La vie quotidienne sera également organisé autours de ces sous-groupes. Il resteront identique durant toute la durée du séjour

Restauration

Les tables seront espacées d’un mètre. Les plats sont servis à table, et il n’y aura pas de self service ou de buffet.

Les animateurs auront la charge de servir les enfants, afin qu’une seule personne touche les couverts de service.

Un lavage des mains sera effectué avant et après les repas

Transports

Les enfants pourront prendre les  transports et notamment se déplacer en minibus. Le masque sera alors obligatoire lors du trajet. Les enfants se désinfecteront les mains en montant et en descendant des transports.

Les ceintures, poignées, éléments plastiques des véhicules seront désinfectés chaque jour d’utilisation.

Prévention et affichage

Au début du séjour, les gestes barrières et les règles sanitaires seront rappelées aux enfants afin qu’elle deviennent automatiques.

Un affichage concernant les gestes barrières sera présent dans les salles de restauration et d’activités. Un affichage des consignes spécifiques dans les chambres et
lors des activités sera réalisé par les encadrants.

Les Activités

Les activités seront conçues par les animateurs en prenant en compte la contrainte de la distanciation. Lorsque la distanciation n’est pas possible, les enfants de plus de 11 ans devront porter des masques.

Avant le démarrage de chaque activité et à la fin de celles-ci, les enfants devront se laver ou se désinfecter les mains. Dans les pièces ne disposant pas de point d’eau, des bouteilles de SHA seront à la disposition du groupe.

Le matériel, les tables, les chaises, les jeux seront désinfectés après chaque activité.

Les encadrants auront à leur disposition tout le matériel nécessaire pour effectuer cette désinfection.

Les enfants pourront pratiquer des activités à l’éxterieur, en respectant une distance de 2m entre chaque participants

 

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

du 12 au 25 juillet 2020 et
du 9 au 22 août 2020
30 places
A partir de 882€ (sans transport)€ TTC
INSCRIRE MON ENFANT
Nouvelle-Aquitaine FR
Avoir la direction