Surf Camp Oléron (9-12 ans et 12-15 ans)

Le plein de surf et de fun avec cette colo été !

9 – 12 ans

12 – 15 ans

ETE

UN ADULTE POUR 8 ENFANTS

Le Programme

Ile d'Oléron, colonie de vacances à la mer Kolo Vacances

Pas besoin d’aller jusqu’Hawaï pour surfer ! Même si cette discipline est originaire de l’île américaine, le spot d’Oléron n’a rien à lui envier ! Notre surf camp animé par des passionnées de ce sport permettra aux jeunes de dompter les vagues de l’île rapidement pour un maximum de plaisir !

Aloha Oléron !

Cette colo surf est idéale pour découvrir ce sport nautique emblématique, et ce dans la bonne humeur pour une colonie de vacances été 2019 surf inoubliable

Les Activités

Apprendre le surf à Oléron en colonies de vacances pour les jeunes

Activités thématiques :

 

6 séances de surf avec l’école de Surf d’Oléron

1 sortie à la journée au parc aquatique Iléo

 

1 visite guidée du phare de Chassiron et de ses magnifiques jardins

 

Activités découverte :

Baignades

Veillées

Pêche à pied

Grands jeux

Boom

La Formule

Retrouvez plus de détails sur le centre de vacances KOLO “Le Domino” en cliquant ici

Au cœur du village de Domino, dans la commune de Saint-Georges-d’Oléron, le “Domino” est le centre KOLO idéal pour les colos à la mer en Charente maritime.

Remis à neuf, il offre un vaste terrain de 3 000 m² sur lequel les enfants et les jeunes en camp de vacances sur l’ile d’Oléron, s’amuseront grâce aux grands jeux organisés par les animateurs de la colo. Le centre de vacances est situé à 500 mètres de la plage et à côté de la jolie place du village oléronais. Le Domino est constitué de 3 bâtiments : 2 pour les chambres et 1 pour le réfectoire, la salle d’activité et la cuisine.

Adapté à tout les âges, les chambres sont disposées de la manière suivante : 8 chambres pouvant accueillir 4 enfants et jeunes, et 16 chambres de 2 . Un lavabo est présent dans chaque chambre, les sanitaires (douches et WC) sont quant à eux communs. Cette disposition est idéale pour une colonie de vacances à la mer chaleureuse et trépidante

L’île d’Oléron est située dans l’océan Atlantique, en région Nouvelle-Aquitaine, au large des côtes de la Charente-Maritime dont elle fait partie, à 10 km au nord de l’estuaire de la Gironde.

Plus grande île française métropolitaine après la Corse, avec 30 km de long sur 8 km dans sa plus grande largeur, l’île d’Oléron à une superficie de 174 km² et compte plus de 21 000 habitants permanents. Elle est un lieu privilégié pour toutes les colonies de vacances à la mer en été grâce à la multitude d’activités nautiques qu’elle offre.

Notre centre “le Domino” est basé à Domino, dans la commune de Saint-Georges-d’Oléron. Spacieux et calme, avec la plage à 500 mètres, les enfants et les adolescents pourront profiter facilement des joies de la mer lors de leur camp de vacances. Lieu phare pour tous nos séjours nautiques, les jeunes s’y plairont à coup sur.

Les jeunes en vacances seront séduits par ses plages de sable fin, sa végétation luxuriante, son soleil chaud et son calme.

Cette île magnifique est propice à une multitude d’activités sportives et nautiques (voile, catamaran, vélo, parc aquatique, char à voile), ou activités pédagogiques (visite des marais salants, marché artisanal, faune & flore) pendant les colos.

L’épanouissement des enfants pendant leur colonie de vacances est essentiel pour nous, c’est pourquoi nous proposons un encadrement de qualité avec 1 animateur pour 8 enfants. Nos animateurs et animatrices sont tous qualifiés et justifient d’expériences dans l’animation. Nos équipes sont équilibrées et mélangent animateurs sportifs, artistes, nageurs, cuisiniers, musiciens, etc afin de proposer aux enfants des animations de qualité pendant leur séjour de vacances.

Les enfants prendront le TGV jusqu’à la gare de Surgères. Un bus les attendra ensuite pour les emmener sur l’Ile d’Oleron. Le temps de trajet en bus de la gare jusqu’à la colonie de vacances est estimé à 1H30.

Jour 1 : Transport en train puis en bus accompagné des animateurs pour rejoindre le centre de vacances de Saint-Georges d’Oléron, sur l’île d’Oléron.

Jour 2 : Découverte du village de Domino et jeu de connaissances pour sympathiser avec ses camarades de séjour ainsi que les animateurs

Jour 3 : Séance de surf, puis jeu d’animation sur le centre

Jour 4 : Séance de surf, puis visite du phare de Chassiron

Jour 5 Baignade, puis séance de surf

Jour 6 : Journée de grand jeu avec les animateurs

Jour 7 : Grasse matinée, puis séance de surf

Jour 8 : Journée au parc aquatique « Iléo »

Jour 9 : Marché du village et rallye photo

Jour 10 : Séance de surf, puis baignade

Jour 11 : Jeu d’animation puis pêche à pieds

Jour 12 : Grasse matinée, puis jeux libre (badminton, ping-pong, tir à l’arc, jeux de sociétés, foot…)

Jour 13 :Séance surf, puis préparation pour le départ

Jour 14 : Fin du séjour de vacances et retour des enfants et adolescents en train

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Du 30 juillet au 12 août
Du 18 août au 31 août
12 places
A partir de 988€ TTC
INSCRIRE MON ENFANT
Nouvelle-Aquitaine FR
Avoir la direction