La colonie à la montagne: pourquoi mon enfant va adorer?

Lorsqu’il s’agit des vacances d”été, on pense plutôt à la mer. Pourtant, êtes vous sûrs que le farniente et la chaleur sont le plus approprié aux enfants et adolescents pendant leur vacances? On y pense moins, mais la montagne offre de très belles alternatives à la mer. 1.Un cadre et des paysages grandioses, pour des […]

Colonie à la montagne, colonie de vacance a Serre Chevalier Rando, VTT

Lorsqu’il s’agit des vacances d”été, on pense plutôt à la mer. Pourtant, êtes vous sûrs que le farniente et la chaleur sont le plus approprié aux enfants et adolescents pendant leur vacances? On y pense moins, mais la montagne offre de très belles alternatives à la mer.

1.Un cadre et des paysages grandioses, pour des colos mémorables

Choisir de faire partir son enfant en colonie de vacances à la montagne, c’est lui permettre de découvrir de nouveaux paysages à couper le souffle. Que ce soit à Saint Sorlin, Valloire ou Serre Chevalier, la montagne offre des panoramas magnifiques, des paysages verdoyants, et une multitude de fleurs et d’arbres. Grâce à la randonnée, la via ferratta, ou le VTT, votre enfant ou votre adolescent pourra donc contempler ces magnifiques environnements pendant sa colonie de vacances.

2. Des températures agréables, pour des vacances réussies

A la mer l’été, bien souvent, on a chaud… voire trop chaud! A la montagne, on profite des températures estivales mais sans souffrir des fortes chaleurs du littoral. Alors oui, à la montagne l’été on peut se promener en t-shirt, mais on peut également faire des activités sans se liquéfier! Votre enfant ou votre adolescent appréciera de rester à l’écart des chaleurs étouffantes, pour profiter pleinement de ses journées en séjour de vacances. De plus nos destinations battent des records d’ensoleillement. Savez-vous que Serre Chevalier a longtemps été classée comme ville la plus ensoleillé de France! Pour la colonie de vacances de votre enfant ou adolescent, choisissez la montagne pour le soleil sans les chaleurs écrasantes!

Colonie à la montagne, colonie de vacances chamrousse

3. Des activités natures et variées

Bien sur, les colos, c’est l’occasion de s’éclater et de découvrir de nouvelles activités. Et la montagne offre un panel d’activités ludiques et sportives. On pense bien souvent aux activités traditionnelles comme la randonnée ou l’escalade, mais depuis quelques années on voit apparaître de nouvelles disciplines qui font sensation auprès des jeunes et des enfants. Par exemple, le mountain board, appareil hybride entre le skate et le snow, permet de descendre les sentiers avec des sensations de glisse inédites. Cette nouvelle activité, est présente dans nos séjours Glisse tout terrain et Montagne aventure par exemple.

La montagne, ce sont aussi des activités variées, pour plaire à tout le monde. Les plus téméraires apprécieront les sensations fortes de la Via ferratta ou du Canyoning, les contemplatifs et les curieux préféreront la randonnée, et les férus de descentes se régaleront avec le VTT ou la trottinette de descente.
Bien plus qu’à la mer, la montagne offre une multitude d’activités passionnantes! Pensez-y pour la colonie de vacances été 2019 de votre enfant ou ado!

4. Du sport… mais pas que… Les colos thématiques

Votre enfant n’est pas très sportif, et vous avez peur qu’ils n’apprécie pas les activités de pleine nature montagnarde…? Nous avons pensé à vous! KOLO Vacances propose également des séjours thématiques à la montagne. Séjour autours de la cuisine ou du théâtre, colo journalisme, stage de skate board ou trottinette… Nous avons forcément une colonie de vacances montagne pour plaire à votre enfant ou adolescent. Pour les plus jeunes nous proposons également une colonie de vacances autours des animaux avec une mini-ferme sur le centre!

Les beaux paysages montagnards, les températures agréables, des thématiques intéressantes. ne cherchez plus vous avez trouvé comment occuper votre enfant ou votre ado pendant les vacances d’été!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *