Top 10 des raisons de proposer le surf à son enfant

Parce qu'il existe 1 milliard de bonnes raisons d'inscrire son enfant à une colonie de vacances, en voici quelques unes ...

Les 10 raisons de proposer le SURF comme activité sportive à son enfant !

Cet été, faites découvrir les colonies de vacances à votre enfant! Kolo Vacances est le spécialiste de la colonie de vacances, que ce soit à la mer ou à la montagne, vous trouverez forcement la colo qu’il faut à votre enfant

 Enfant qui surf Oléron Kolo Vacances

1. C’est un sport accessible à tout âge

Chez Kolo Vacances, nous proposons des colonies de vacances où nous offrons la possibilité aux enfants de découvrir la pratique du surf. Votre enfant pourra apprendre le surf mais, aussi se perfectionner à cette pratique. Le surf se pratique à partir de 7 ans dès que votre enfant sait nager. Chez Kolo, nous proposons des colonies de vacances Surf Camp à partir de 9 ans.

 

 

2. Permet de garder une bonne condition physique tout au long de l’année

Fournir un effort prolongé (en moyenne 1 à 2 h par session) mais de faible intensité permet de travailler son endurance. Votre enfant apprendra à travailler son cœur, les muscles du haut du corps, le gainage pendant son séjour de vacances. Le surf est un sport qui se pratique principalement durant l’été mais, pour les plus passionnés, le surf se pratique tout au long de l’année à condition d’être équipé en conséquence.

 

 

top 10 des raisons de se mettre au SURF avec Kolo Vacances colonies de vacances a la mer et a la montagne

3. Le surf nous apprend à être patient

Rien ne sert de courir, il suffit d’attendre la bonne vague. En surf, on apprend à être patient. Il est important d’attendre la bonne vague avant de se lancer. Lorsque l’on débute en surf, on prend la première vague que l’on voit arriver, bien souvent, nous ne prenons pas le temps de la sélectionner… C’est dans ces moments là que l’on passe à coté de la bonne vague à surfer. Inscrire son enfant sur une colonie de vacances telle que la colo Surf Camp Oléron, apprendra la patience à votre enfant ou ado.

 

 

Kolo vacances des colonies de vacances pour tous été comme hiver

4. Le surf permet de muscler et renforcer le haut du corps

On rame pour passer la barre de vague, on rame pour attraper la vague. La pratique du surf permet de travailler les épaules ainsi que le dos de façon symétrique. Une fois debout sur la planche, le surf permettra à votre enfant de travailler son équilibre et donc son gainage. Notre équipe de moniteurs passionnés par le surf saura apprendre les rudiments de ce sport à votre enfant lors de sa colonie de vacances sur l’île d’Oléron. Tout cela, dans des conditions de sécurité et d’apprentissage optimum dans notre centre “Le Domino”.

 

 

Kolo vacances top 10 des raisons de se mettre au surf ! Surf camp Oléron colonie de vacances

5. Apprendre à gérer son effort ainsi que son énergie

Lors d’un séjour d’apprentissage du surf, les moniteurs sauront mettre l’accent sur un point clef du surf. Ce point clef, est l’erreur la plus commune chez les surfeurs débutants. On parle ici de la gestion de l’effort et de son énergie. En effet, lorsque l’on débute, on se dépense sans compter, on enchaîne les vagues sans concession… pour en surfer un maximum sur la session… mais à force, on s’épuise. Alors qu’il faut économiser ses forces pour avoir suffisamment d’énergie durant toute la session afin d’être capable de tout donner et d’être le plus efficace possible pour saisir la bonne vague.

Il est donc important de savoir gérer les temps de pause durant la session mais également de savoir choisir la bonne vague. Le choix de celle-ci se fait en fonction de son niveau et de de sa condition physique au cours de la session.

La colo Surf Camp permet aux enfants de pratiquer le surf de façon régulière pour un apprentissage fun et complet de ce sport de glisse. 

 

6. Le surf travaille notre agilité

Au fur et à mesure de l’apprentissage du surf ainsi qu’avec de l’expérience, le surfeur aura besoin de faire évoluer sa posture afin de progresser dans ce sport. Le surf apprend à prendre conscience de son corps, mais aussi à savoir s’équilibrer avec celui-ci. Pour cela, il faut adapter la position de ces genoux, de son buste tout en restant le plus souple possible sur ces mouvements. Une fois debout sur sa planche, la force devient inutile si elle n’est pas combinée à l’agilité et la coordination des mouvements. Votre enfant deviendra un surfeur agile lors de son séjour de vacances été à la mer.

 

 

top 10 des raison de se mettre au surf

7. La concentration, élément indispensable à la pratique du surf

 

Votre enfant peine à se concentrer sur son travail, il n’arrive pas à se concentrer sur une seule chose à la fois ?  Le surf lui apprendra que pour progresser et s’amuser, il est parfois indispensable de savoir se concentrer. Le surf invite à ce centrer sur ce que l’on fait à l’instant présent afin d’observer ce qui se passe autour de soi. Cette concentration permet au surfeur d’analyser la houle, le courant, l’évolution du plan d’eau pour choisir la bonne vague. Tous ces points sont expliqués par nos moniteurs durant le séjour de vacances que nous organisons sur l’île d’Oléron Surf Camp Oléron

 

8. Nos 5 sens restent en éveil !

 

Rares sont les sports qui nécessitent et sollicitent nos 5 sens. Le surf en est un ! Dans l’océan avec une planche de surf, on touche l’eau de mille est une façon. On entend le roulement des vagues qui se brisent sur la côte. On respire l’air marin chargé d’iode, on boit la tasse parfois et l’on est bien souvent éblouis par le soleil. Toutes ces sensations rendent ce sport unique et addictif ! Offrez donc à votre enfant la chance de découvrir ces sensations en colonies de vacances avec Kolo Vacances.

 

 

Top 10 des raisons de se mettre au Surf avec Kolo Vacances

9. Le surf est un sport mais aussi un style de vie

Adopter le surf va généralement avec le style de vie du surfeur. C’est en se rapprochant du bord de mer et en pratiquant des sports nautiques que l’on se rend compte de la puissance de la nature mais également de sa fragilité. C’est en étant pris dans un rouleau sans pouvoir maîtriser la situation que l’on prend la mesure de notre petitesse face aux éléments. Nos moniteurs en colonies de vacances apprendront à votre enfant à faire corps avec la nature pour l’utiliser plutôt que de lutter contre elle. Votre enfant apprendra également lors de sa colo à prendre soin de cette nature, afin qu’il en profite encore pour de longues années.

 

 

10. Kolo Vacances est LE spécialiste du séjours pour les enfants et jeunes ados

 

Si vous êtes à la recherche de la colo idéale pour vos enfants, il y a Kolo Vacances. Nous sommes spécialistes dans l’organisation de voyages pour jeunes de 6 à 17 ans. Chez Kolo Vacances, nous proposons une large gamme de colonies avec des activités et thèmes variés pour permettre aux enfants de s’épanouir et découvrir des choses qu’ils n’auront peut-être pas l’occasion de voir ailleurs. Nous proposons par exemple des colonies en montagne dans lesquelles votre enfant découvrira énormément de choses, cela va, de la visite d’une ferme à la découverte du parapente, en passant par la colo VTT. Les colonies de vacances que nous proposons se déroulent aussi bien en été qu’en hiver, à la mer sur l’île d’Oléron ou à la montagne dans les Alpes

C’est décidé, cet été, je fais plaisir à mon enfant en l’emmenant en colonie de vacances ! Et parce qu’il y en a pour tous les âges et tous les goûts, je découvre les différentes colonies en cliquant ici !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *