Colonie de vacances : pourquoi mon enfant va adorer.

Parce qu'il existe 1 milliard de bonnes raisons d'inscrire son enfant à une colonie de vacances, en voici quelques unes ...

1. Parce que ce sont de vraies vacances dépaysantes

 

Et oui, contrairement aux centres aérés ou associations locales, les colonies de vacances KOLO emmènent votre enfant loin de chez lui, dans un environnement inconnu, que ce soit à la mer ou à la montagne.. Découvrir le monde, c’est important ! Et comme on dit : ce sont les voyages qui forment la jeunesse.

2. Pour pratiquer des activités inédites et se perfectionner dans certains domaines

Fini les journées sur les jeux-vidéos ou au terrain de football. En colonie de vacances, le jeune pratique des activités hors du commun, souvent praticables uniquement grâce à l’environnement qui l’entoure.

Et il y en a pour tous les goûts avec nos nombreuses thématiques : catamaran, kayak de mer, canyoning, ski, snowboard, trottin’herbes, théâtre, photo, stage de perfectionnement à l’anglais

3. Pour en ressortir grandi

La colonie de vacances constitue dans la majorité des cas la première “vraie” expérience en société de l’enfant . Loin de ses parents, il apprend à vivre avec autrui, à respecter des règles et endosser un rôle afin d’assurer un bon “vivre ensemble”.

Loin de l’école et de sa politique plus stricte, la colonie de vacances permet à l’enfant de gagner en maturité. Mais aussi de faire face à ses premières responsabilités dans une ambiance détendue et bon enfant.

 

4. Et le plus important : qu’il s’amuse et se crée des souvenirs inoubliables !

Découverte de la vie, nouvelles amitiés avec des enfants de milieu et régions différentes, sport, plaisir, rire, passion, échange … autant de bonnes raisons résumant parfaitement une colonie de vacances.

 

C’est décidé, cet été, je fais plaisir à mon enfant en l’emmenant en colonie de vacances ! Et parce qu’il y en a pour tous les âges et tous les goûts, je découvre les différentes colonies en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *