L’île d’Oléron : une destination idéale pour les vacances d’été

  Avec sa superficie de 174km², l’île d’Oléron est la deuxième plus grande île française avec la Corse. Elle reste pourtant relativement méconnue et oubliée lorsqu’il s’agit de choisir une destination propice à des vacances en France. Découvrez, avec cet article, pourquoi cette superbe île est une destination idéale pour les vacances d’été (et pas […]

île-oléron-vacances-idéales-été-2018

 

Avec sa superficie de 174km², l’île d’Oléron est la deuxième plus grande île française avec la Corse. Elle reste pourtant relativement méconnue et oubliée lorsqu’il s’agit de choisir une destination propice à des vacances en France. Découvrez, avec cet article, pourquoi cette superbe île est une destination idéale pour les vacances d’été (et pas que !).

Des vacances dépaysantes et  accessibles

L’île d’Oléron, qui, on vous le garantit, vous fera vous évader du quotidien bruyant et stressant des villes, est accessible facilement via les grandes villes. Ainsi, de Paris, il vous faudra compter moins de 5 heures pour vous y rendre. De plus, les moyens de transport sont multiples, et il est simple d’y accéder, que ce soit par le train ou en voiture. Des vacances reposantes au soleil et à la plage, sans la galère des  journées de trajets et transports qui n’en finissent plus, ça ne se refuse pas, non ?

Une destination moins prisée des touristes

Cette magnifique île ne jouit pas de la même renommée que sa voisine, l’île de Ré. Et c’est tant mieux ! Cela lui permet de garder un aspect plus authentique et sauvage, que l’on ne voudrait voir disparaître pour rien au monde ! Vous ne serez donc pas embêtés par les hordes de touristes sur les plages, ou lorsque vous flânerez dans les villes et ferez vos emplettes sur les marchés des villages traditionnels. Bonus : pas de bagarre pour trouver une place sur la plage et hors de question partager vos siestes à côtés de touristes un peu trop bruyants.

Oléron : un patrimoine historique et culturel très riche

Ses  marais salants de renommée internationale, le phare de Chassiron et ses magnifiques jardins ou un musée a été implanté, le château d’Oléron et sa citadelle, l’architecture balnéaire et les maisons cours des vignerons, les huîtres et la science artisanale de l’ostréiculture, le mythique fort de Fort Boyard …. Sont autant d’attractions culturelles qui ont participé à la renommée de cette île, et qui, ont peut vous l’assurer, vous en mettront plein les yeux et feront passer aux petits et grands des moments riches en découverte.

La faune et la flore

Plus de 140 espèces pour la flore,  pas moins de 250 espèces d’oiseaux, plus de 30 mammifères … C’est ce qui vous attend pour découvrir de nouvelles espèces … Vous serez bercés par le chant de toute cette biodiversité, bien loin de l’habituel vacarme sonore des villes. Un instant privilégié avec la nature pour se ressourcer en paix.

Des paysages variés

De belles plages de sable fin sauvages, des dunes, des forêts, le littoral à perte de vue, la beauté unique des marais salants … C’est cette diversité de paysages qui fait de l’île d’Oléron, également appelée l’île lumineuse, un vaste territoire dont le moindre mètre carré vous émerveillera et  surprendra petits et grands lors de vacances sur l’ile d’Oléron.

Une multitude d’activités

Grâce à toute cette richesse, il est bien sûr impossible de s’ennuyer ! La diversité qu’offre Oléron permet la pratique d’une multitude d’activités, qu’elles soient terrestres ou nautiques. La quasi-totalité de l’île est praticable à vélo, ce qui promet de longues balades. Et les fans d’activités maritimes ne seront pas en reste : l’île d’Oléron constitue un spot de choix pour les amoureux de Surf, catamaran, kayak de mer, optimiste, paddle

Les jeunes apprécieront également le parc aquatique Iléo, constitué de nombreuses piscines et de ses toboggans.

Un climat qui vous enchantera

Avec un climat doux en hiver et relativement agréable en été avec ses 26° de moyenne, vous ne passerez pas votre été en pull ! Et en plus, on peut vous assurer que l’on a quasiment jamais eu de pluie (cette affirmation est totalement subjective, merci de ne pas vous retourner contre nous si vous subissez malheureusement une pluie, Et si c’est le cas, dites-vous que ce sera l’occasion de faire le tour des musées qu’offre l’île lumineuse 😉 )

 

Vous l’aurez compris, l’île d’Oléron est une destination de choix pour les vacances d’été, et de plus accessible, que ce soit pour l’acheminement, mais également financièrement, avec les séjours vacances jeunes que nous proposons. Alors, on s’y voit cet été ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *