Comment préparer son enfant à sa première colonie de vacances ?

Parce qu'il existe 1 milliard de bonnes raisons d'inscrire son enfant à une colonie de vacances, en voici quelques unes ...

Pour préparer le départ de votre enfant en colonie de vacance, voici 4 astuces qui l’aideront dans cette nouvelle aventure.

 

1. Choisissez le séjours avec votre enfant

Choisissez le séjour avec lui. Rendez votre enfant acteur de son séjour. N’hésitez pas à choisir une colonie avec des thématiques qu’il apprécie ou qu’il souhaiterait découvrir. Cette étape importante permettra de valoriser la colonie que votre enfant s’apprête à vivre.

 

2. Faites attention à ses appréhension

S’il est anxieux, sachez que c’est normal. Faites face aux craintes qu’il ressent. Montrez-lui des photos de la colo et des activités qu’il y pratiquera.

N’oubliez pas une chose, généralement la première angoisse chez l’enfant vient de celle des parents. Alors, dites-lui qu’il en est capable et que vous lui faites confiance, ne lui montrez pas vos craintes mais montrez lui le coté positif de la colonie.

3. Lui donner un repère temporel

Vous pouvez également lui montrer sur un calendrier le temps qu’il passera en colonie, avec le nombre de nuit qu’il y passera. Cette petite astuce lui permettra de se donner une idée plus précise de la durée du séjour.

 

4. Rendez votre enfant acteur de sa colo.

Préparez la valise avec votre enfant, encore une fois, rendez le acteur de son voyage. Choisissez avec lui les vêtements qu’il prendra pour ses vacances en colo. N’oubliez pas de lui glisser dans sa valise, ses gâteaux ou bonbons préférés. Ceux-ci, lui rappelleront les habitudes qu’il a chez lui.

Si votre enfant a l’habitude de dormir avec son doudou, ne le privez pas de cette habitude et laissez votre enfant le mettre dans son sac.

Si vous êtes à la recherche de la colo idéale pour votre jeune, il y a Kolo Vacances. Nous sommes spécialistes dans l’organisation de voyages pour jeunes de 6 à 17 ans. Chez Kolo Vacances, nous proposons une large gamme de colonies avec des activités et thèmes variés pour permettre aux enfants de s’épanouir et découvrir des choses qu’ils n’auront peut-être pas l’occasion de voir ailleurs. Nous proposons par exemple des colonies multi-activités hiver dans laquelle votre enfant découvrira énormément de choses, cela va, de la visite d’une ferme à la découverte du biathlon, en passant par une sortie en chiens de traîneaux. Les colos que nous proposons se déroulent aussi bien en été qu’en hiver, à la mer sur l’île d’Oléron où à la montagne dans les Alpes

C’est décidé, cet été, je fais plaisir à mon enfant en l’emmenant en colonie de vacances ! Et parce qu’il y en a pour tous les âges et tous les goûts, je découvre les différentes colonies en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *