Où partir au ski cet hiver ? Notre top 5 des stations de ski !

Parce qu'il existe 1 milliard de bonnes raisons d'inscrire son enfant à une colonie de vacances, en voici quelques unes ...

Top 5 des meilleures stations de ski pour une colonie de vacances à la montagne

Les vacances d’hiver approchent et vous ne savez toujours pas où partir ? Vous travaillez et vous n’avez personne pour garder votre enfant ? J’ai la solution pour vous, la COLONIE DE VACANCES pour vos vacances de février !!

Kolo Vacances est le spécialiste du voyage pour les jeunes de 6 à 18 ans depuis maintenant 25 ans !

Pour vous aider dans le choix des stations de ski pour votre séjour, je vous ai préparé mon top 5 des stations de ski pour un weekend ou une semaine en montagne sur les pistes !

1. La superbe station de Serre Chevalier Briançon

Avec ses 250 km de pistes, Serre Chevalier fait partie des plus grandes stations d’Europe ! Vous y trouverez un grand nombre de pistes, qui vous permettront d’apprendre, progresser et se perfectionner dans la pratique du ski ou du snowboard lors de votre séjour. La variété des pistes et des niveaux offre à chacun la possibilité de profiter pleinement de son séjour. Tout cela dans un cadre magnifique. La vallée de Serre-Chevalier commence au Col du Lautaret, d’où l’on peut observer le Mont Blanc par beau temps, et se prolonge jusqu’à Briançon, 20 km plus loin. La ville de Briançon est réputée pour être la plus haute de France. Mais vous pourrez également y découvrir sa vieille ville fortifiée par Vauban au XVIII° siècle, site actuellement classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Serre-Chevalier, et sa région vous réserve bien des surprises.

De nombreuses activités sont également accessibles dans cette ville dynamique, comme à l’occasion du Trophée Andros qui se déroule chaque année dans la station de Serre Chevalier, à quelques pas de notre centre de vacances. Lors des colonies de vacances sur la station de Serre Chevalier, les enfants auront la chance de découvrir les joies de la glisse, que ce soit en ski ou en snowboard. Nous organisons également une sortie Deval’Bob qui est une grande piste de 4 km aménagée spécialement pour les descentes en luge. Tous ces points font de Serre Chevalier, la station parfaite pour une colonie de vacances pour les ados comme les plus jeunes !

Si vous faites le choix d’une colonie de vacances a Serre-Chevalier, vous trouverez ICI les colonies que nous proposons dans notre centre de La Louvière.

2. La station de Valloire

La superbe station de Valloire, idéalement située à la frontière des Alpes du Nord et des Alpes du Sud, vous offre une grande variété d’activités. Vous y trouverez un domaine skiable important avec ces 150 km de pistes situées principalement en haute altitude, au-dessus de 2000m et jusqu’à 2 600 m. Cela vous garantira une neige parfaite, en haut comme en bas de la station, afin d’optimiser votre apprentissage ou de vous perfectionner en ski et snowboard. Le plus de la station, réside dans sa grande palette d’activités qu’elle propose. En effet votre enfant, pourra y découvrir lors de sa colonie de vacances de février de nouveaux sports comme le biathlon, la randonnée en raquettes, les chiens de traîneaux avec le musher de la station (moments d’émotion garantie). Votre enfant découvrira même de nouveaux animaux avec Gilles et ses lamas.

Si vous faites le choix d’une colonie de vacances à Valloire, vous trouverez ICI les colonies que nous proposons dans notre centre de la Maison des Jeunes.

3. La grande station des Sybelles

Perché à 2 620 mètres d’altitude, avec ces 310 km de pistes et 6 stations reliées, le domaine des Sybelles constitue le 1er domaine skiable de Maurienne et le 4ème domaine skiable de France. Ce que l’on aime dans cette station, c’est son coté à part, intemporel et donc indémodable, qui mélange harmonieusement 4 stations villages (Saint-Sorlin d’Arves, Saint Jean d’Arves, les Bottières et Saint-Colomban-des-Villards) et deux stations clubs (Le Corbier et La Toussuire). Le domaine skiable offrira la possibilité aux débutants d’apprendre à skier sur les hauteurs du domaine grâce aux pâturages d’altitude dont l’accès a été facilité pour les débutants.

La station n’offre pas que des pistes à destination des débutants elle propose également des pistes plus techniques pour vous perfectionner tout en profitant du panorama à 360° de la vallée et du taux d’ensoleillement record de la région. Cette station offre le lieu idéal pour découvrir la pratique des sports de glisse, lors de nos séjours en colonie de vacances. Nous proposons en complément, des sorties comme le VTT sur neige, la patinoire ou encore, l’atelier Skieur Prudent lors de nos colonie de vacances de février. Cet atelier est mis en place en partenariat avec les guides de montagne pour sensibiliser les jeunes au milieu qui les entoure durant le séjour. Le guide chargé de l’intervention y présentera les plaisirs que peut offrir la montagne, mais aussi les risques qu’elle présente ainsi que les règles à respecter pour skier en toute sécurité.

Si vous faites le choix d’une colonie de vacances sur le domaine des Sybelles, vous trouverez ici les colonies que nous y organisons dans notre centre des Glaciers.

 

4. La station familiale de Chamrousse

Plus petite que les stations précédentes, Chamrousse propose un domaine skiable magnifique, la station construite en pleine forêt, surplombant la ville de Grenoble vous offrira des points de vue exceptionnels pour vos vacances. Chamrousse est une station pour tous les niveaux, des pistes bleues aux pistes noires avec la célèbre piste de descente qui a accueilli les Jeux Olympiques de 1968. La station offre également la possibilité de découvrir d’autres activités que le ski alpin, vous pourrez y découvrir le ski de fond, le biathlon, les sorties en chiens de traîneaux; activités que vos enfants et adolescents pourront découvrir dans nos colonies de vacances d’hiver.

Si vous faites le choix d’une colonie de vacances dans la station de Chamrousse, vous trouverez ici les colonies que nous y organisons dans notre centre du Chazelet.

5. La station des 2 Alpes

Cette grande station avec ces 220 km de pistes balisée et son glacier qui permet la pratique du ski en été, offre un panorama exceptionnel. Vos enfants pourront se perfectionner à la pratique du ski, que ce soit sur les pistes, le snowpark ou dans les zones ludiques freestyle que mets en place la station, c’est aussi le lieu idéal pour apprendre le freeride grâce au domaine hors-piste dont dispose la station des 2 Alpes. Depuis peu, la station a également reçu le label famille plus grâce aux nombreuses infrastructures que la station des 2 Alpes a mis en place pour les loisirs en famille et pour les enfants.

Si vous êtes à la recherche de la colo idéale pour vos enfants, il y a Kolo Vacances. Nous sommes spécialistes dans l’organisation de voyages pour jeunes de 6 à 17 ans. Chez Kolo Vacances, nous proposons une large gamme de colonies avec des activités et thèmes variés pour permettre aux enfants de s’épanouir et découvrir des choses qu’ils n’auront peut-être pas l’occasion de voir ailleurs. Nous proposons par exemple des colonies multi-activités hiver dans laquelle votre enfant découvrira énormément de choses, cela va, de la visite d’une ferme à la découverte du biathlon, en passant par une sortie en chiens de traîneaux. Les colos que nous proposons se déroulent aussi bien en été qu’en hiver, à la mer sur l’île d’Oléron où à la montagne dans les Alpes

C’est décidé, cet hiver, je fais plaisir à mon enfant en l’emmenant en colonie de vacances ! Et parce qu’il y en a pour tous les âges et tous les goûts, je découvre les différentes colonies en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *